Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
30 janvier 2023

Défi destockage de Noël

Oui, je suis un peu en retard la présentation des quelques petites choses que j'ai cousues (ou tricotée) pour offrir lors des fêtes de fin d'année.

Mais, même si ce n'est plus Noël, c'est du destockage (et même plutôt du "à bas les chutes !"), ce qui me permet de participer au défi animé par Elisabeth, du blog Le chat et la marmotte.

Et c'est parti pour le défilé !

 

1. La pochette à savon

J'ai utilisé le tuto de Marie Claire Idées en adaptant le gabarit de la pièce de patron à mon savon (14 cm de large et 26 cm de haut).

J'ai utilisé une chute de coton pour l'extérieur, du recyclage de serviette éponge pour l'intérieur et une pression Kam pour la fermeture.

Et j'ai bien sur offert cette petite pochette avec le savon artisanal bio qui va bien à l'intérieur.

 

pochettesavon_a1

pochettesavon_a2

 

2. Le support pour cartes à jouer

J'ai offert un jeu de cartes à mon neveu de 3 ans (pas celui sur les photos !) et j'ai vu là l'occasion de tester le tuto de K'line dont j'avais vu plusieurs réalisations.

Pour le matériel, j'ai utilisé des chutes de coton, du plastique souple pour rigidifier le support et des pressions Kam. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas sorti ma pince et ma collec' de pressions !

portecarte_a1

portecarte_a2

portecarte_a3

 

3. Les tote-bags

Pour notre premier Secret Santa au travail (doublement secret car on ne savait pas à qui allait être attribué notre cadeau), j'ai cousu un tote-bag. Pis j'en ai cousu un deuxième en me disant que ça pourrait être utile d'avoir un petit cadeau tout prêt à offrir.

Les dimensions sont identiques à ceux cousus l'an dernier. Le tissu extérieur est le même mais j'arrive à la fin de ce drap ancien acheté chez Emmaüs.

Pour la parementure, j'ai utilisé une chute de coton la moins genrée possible pour essayer de convenir à tout le monde.

Et j'ai customisé le tote-bag cousu pour mon collègue avec un flex découpé avec ma Silhouette (un truc de boulot détourné, private joke !). Ca a bien fait rire tout le monde.

totebag_d1

totebag_d2

 

4. Le headband tricoté

J'ai utilisé un reste de laine d'un pull tricoté à Fifille (Cascade 220 Heathers de chez Cascade Yarns) pour réaliser un headband pour une amie qui travaille à l'extérieur. J'ai utilisé un tuto gratuit en anglais. Mais bon, les outils de traduction en ligne sont tes amis !

Le tricot est réalisé à plat, en côtes anglaises (ou point brioche ? il semblerait que ça soit légèrement différent mais je ne vais pas chipoter ;-) ).

Il est cousu à la fin pour former ce twist.

Comme ma laine était plus épaisse que celle recommandée, j'ai monté 24 mailles au lieu de 30 et j'ai utilisé moins de 40 g de laine.

headband_a1

 

headband_a2

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou!<br /> <br /> J'apprécie tout particulièrement le tote-bag qui m'a bien fait marrer! <3<br /> <br /> Bonne soirée ensoleillée!
Répondre
A
Très jolis déstockages qui ont fait plaisir à ton entourage. Bravo.
Répondre
C
Bravo pour ces beaux destockages
Répondre
H
Que de jolies réalisations ! <br /> <br /> Je trouve que tu portes bien le headband !<br /> <br /> J'avais aussi fait le support pour cartes à jouer à l'époque et mes enfants l'utilisent encore ! <br /> <br /> Et j'aime bien l'idée de recevoir un savon artisanal avec sa pochette.<br /> <br /> Tu as du faire des heureux pour ce Noël !
Répondre
A
Bravo, très joli déstockage. J'aime beaucoup le headband. Le porte cartes risque d'être très utilisé.
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité