Défi "je couds (ou je tricote) pour un homme" #41
Et je couds Warren, encore et encore,
C'est un chouett'boxer, d'accord, d'accord
Alors, vous l'avez dans la tête la chanson ? On dit merci qui ? ;-) Sinon, vous pouvez aussi cliquer ici (j'ai écrit cet article en écoutant la musique).
Donc, comme suggéré en introduction, ce n'est pas un nouveau patron que je vais vous présenter aujourd'hui. Mais c'est un patron qui a fait ses preuves ! Que vous pouvez coudre les yeux fermés (enfin, pas complètement, sinon le résultat risque de ne pas être à la hauteur). C'est peut-être même le patron que j'ai le plus cousu.
LE PATRON :
Il s'agit donc du fameux boxer Warren d'Eclipse Lingerie Studio.
Pour ceux qui passeraient pour la première fois par ici une petite présentation s'impose.Il s'agit donc d'un patron de boxer pour homme, proposé en trois versions : avec ceinture (élastique) cachée par le tissu, ceinture apparente ou avec poche kangourou.
Les pièces centrales du devant sont doublées :
J'ai la première édition du patron qui a apparemment été améliorée depuis.
Le patron est proposé de la taille 34 à 50, au format PDF et les marges sont incluses.
Ce Boxer doit être cousu dans un jersey, à la machine à coudre au point zig-zag pour l'assemblage ou à la surjeteuse.
Le patron est accompagné d'un fichier d'instructions très détaillé, très clair, et chaque étape est illustrée de schémas très clairs eux aussi.
LES FOURNITURES :
J'ai utilisé la chûte de jersey issu de mon dernier pyjama. C'est chouette car Chéri veut bien que j'utilise des tissus fifous pour ses boxers. Alors que pour les vêtements d'extérieur, on est sur une sobriété totale ...
Et de l'élastique pour boxer achetée chez Mamzelle Fourmi.
LA REALISATION :
Normalement, la pièce principale fait le dos, le côté et jusqu'aux pièces du milieu devant. Elle est donc assez grande. Et comme elle ne tenait pas sur ma chûte de jersey, j'ai créé une découpe sur le côté.
L'assemblage des pièces est fait à la surjeteuse. J'ai utilisé la machine à coudre pour l'ourlet des jambes, cousu à l'aiguille double
et pour l'assamblage de l'élastique.
Et voilà, un Chéri heureux avec son nouveau boxer ! Mais vous devrez me croire sur parole, il n'est pas encore prêt à poser en sous-vêtements ;-)
Maintenant, il est temps d'aller voir ce qu'ont cousu les autres défieuses pour des hommes !
Anaey (participant permanent)
Attrappe le temps qui file ...
Et on se donne rendez-vous dans deux mois pour la nouvelle édition du défi, le 10 mai 2023 !