28 février 2022

Chaussettes bidouillées ...

Pour ce nouveau défi destockage désormais animé par Elisabeth du blog Le Chat et la Marmotte, c'est du tricot que je vous présente. J'ai utilisé de la laine reçue il y a 9 mois pour mon anniv (merci encore Ysa !). Fifille avait mis une option dessus mais après réflexion, je me la suis appropriée (et j'ai bien fait, non ? ;-) )     LE PATRON : C'est là que ça a été compliqué. J'ai acheté Baziks, le nouveau patron de chaussettes de Mélina Hami. Un patron de chaussettes basique, comme son nom l'indique, mais prévu pour... [Lire la suite]
Posté par Nabelmumu à 10:16 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06 février 2022

Le pull Rosa

Aujourd'hui, c'est le retour du tricot sur le blog ! Eh oui, tricoter prend désormais plus de temps que la couture dans mon temps libre mais le tricot, c'est long ... surtout quand les aiguilles sont fines ! Mais je suis bien contente de mon petit pull et le tricot, c'est tellement bien dans le canap' ou en voiture !       LE PATRON : C'est le pull Rosa d'Along avec Anna qui m'a tapé dans l'oeil. Un pull tout simple en jersey mais avec une encolure V qui me plaisait beaucoup et un joli motif au niveau des... [Lire la suite]
Posté par Nabelmumu à 21:38 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,
18 décembre 2021

Chaussettes de Noël

Aujourd'hui, on parle de nouveau tricot avec les chaussettes de Noël tricotées pour Chéri. Depuis que j'ai découvert le jacqard, je trouve ça super rigolo de voir les motifs monter. Mais ce n'est pas toujours facile à porter alors j'ai choisi d'aller à fond dans le kitch, mais pour une pièce assez discrète : les chaussettes !   LE PATRON : Sur Ravelry, j'ai trouvé différents modèle tous plus mignons les uns que les autres alors le choix a été difficile mais j'ai fini par retenir les Snowflakes socks, de Thistle Glen... [Lire la suite]
23 octobre 2021

Tricot : Late Bloomer

Coucou tout le monde ! Je reviens encore avec un pull en tricot mais presque de saison cette fois-ci. Et c'est logique car je l'ai tricoté en mai-juin ... donc il est prêt pour l'hiver suivant ! Et celui-ci est destiné à Fifille.   LE PATRON : J'ai utilisé le patron du pull Late Bloomer de Heidi Kirrmayer. C'est un patron de pull avec un empiècement jacquard qui se tricote du haut vers le bas, en rond dès les premières mailles (coooooool !). Il est prévu pour une laine worsted donc un peu épaisse et doit se tricoter en... [Lire la suite]
Posté par Nabelmumu à 16:32 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 octobre 2021

Cullum Tee

Aujourd'hui, je reviens avec du tricot qui commence à être hors saison. Mais pour le tricot, je commence à me rendre compte que la période de réalisation est bien décalée par rapport à la période du porté. Ce pull d'été a été porté deux-trois jours et a rejoint le placard pour attendre l'été prochain. Je l'ai donc tricoté cet été (oui, oui, il m'a pris tout l'été, du 10 juillet au 19 septembre) parce que j'avais envie de me tricoter un petit haut en lin. Et c'est ce patron que j'ai trouvé en zonant sur le site Ravelry.   LE... [Lire la suite]
Posté par Nabelmumu à 07:59 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
18 septembre 2021

Vendredi dentelle

Aujourd'hui, retour au tricot avec une nouvelle paire de chaussettes.     LE PATRON : Pour mon anniversaire, j'ai reçu le livre "Tricoter ses chaussettes, toutes les techniques" d'Emilie Drouin et Elodie Morand C'est un livre qui m'a semblé très complet pour tout connaître sur la fabrication de chaussettes. Il s'articule autour ds chapitres suivants : Présentation d'une chaussette tricotée Choisir ses aiguilles Choisir sa laine Le montage des chaussettes (par la pointe ou la jambe, différentes techniques) Le... [Lire la suite]
Posté par Nabelmumu à 15:26 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 mai 2021

Le pul Ollay Olé

Désolée pour le jeu de mots tout pourri du titre mais je n'ai pas pu m'empêcher ;-) Aujourd'hui, on va de nouveau parler tricot avec ce pull dont je suis très fière puisque j'ai réussi à tricoter cette jolie dentelle.   LE PATRON : Le pull Ollay est un pull à col rond proposé par Xiaowei design. Le pull est tricoté top down (de haut en bas) en aiguilles circulaires. Il présente un joli empiècement de dentelle sur le devant et en bas des manches. La finition de l'encolure et du bas des manches est faite en i-cord. Le patron... [Lire la suite]
Posté par Nabelmumu à 12:03 - - Commentaires [42] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
30 mars 2021

Tricot : mes débuts en jacquard

Vous l'aurez peut-être remarqué, j'aime me lancer des défis, découvrir de nouvelles choses. C'est ainsi que je me suis lancée dans le tricot, ça fera deux ans en avril. Et j'ai tout de suit accroché (alors que j'avais essayé enfant puis toute jeune maman et que je n'étais jamais allée plus loin que, respectivement, l'écharpe de poupée et l'échantillon). Bref, le tricot, ça doit être un truc de vieux car maintenant, je m'éclate ! (je rigoleuuuuhhhh ! j'suis pas vieille d'abord !). Et donc, depuis que je tricote, je bave devant les... [Lire la suite]
Posté par Nabelmumu à 08:25 - - Commentaires [58] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
17 mars 2021

Un "nouveau" pull pour Fifille

Et je vous entends déjà dire : "c'est quoi cette arnaque ? Elle nous a déjà présenté ce pull il y a un bout de temps ! Il est là d'ailleurs ! Remboursez !!!"   Alors, oui, ce pull lui ressemble mais non, ce n'est pas le même. La preuve en image (le premier s'était notablement allongé au blocage) :   LE PATRON : J'ai une nouvelle fois tricoté le Velvety sweater de Gregoria Fibers. C'est un patron en anglais mais si on a quelques notions et un lexique des termes de tricot en anglais, on s'en sort. Ce pull est... [Lire la suite]
Posté par Nabelmumu à 14:00 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
07 février 2021

Tricot : un pull pour mon tout petit neveu

Je reviens avec du tricot aujourd'hui ! Encore un tricot de Noël ... Un pull pour mon neveu qui a fêté ses 1 an 1 mois avant Noël.   LE PATRON : J'étais tombée sur un blog sur ce modèle du Seaside Sweater de Petite Knit. Et il avait fait WAHOU ! J'ai donc craqué pour ce patron en anglais (pour les amateurs, il est également disponible en danois, allemand, norvégien et suédois, lol, mdr, ptdr !). C'est un petit pull rayé avec des manches raglan et une patte de boutonnage sur une épaule. Les tailles proposées vont du 9-12... [Lire la suite]
Posté par Nabelmumu à 23:09 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags : , , , ,