Sac be-bop (ça faisait logtemps)
Eh oui, ça faisait longtemps que je n'avais pas cousu un sac et/ou un patron Sacôtin et ça fait vraiment du bien d'être guidé pas à pas sur un patron où tout s'emboite à la perfection. Bref, je suis une fan des patrons de cette marque. Et donc, j'ai cousu un petit sac pour l'anniversaire d'une amie.
LE PATRON :
Il s'agit du sac Be-bop de Sacôtin, un petit sac pour n'emporter que le minimum vital en balade ou en vacances : porte monnaie, lunettes de soleil, crème solaire et roule ma poule pour le marché ou la balade dans la jolie ville touristique.
Ce sac est proposé en trois tailles et avec un fond arrondi très féminin ou un fond carré neutre (mais qui présente l'avantage d'avoir plus de contenance).
La poche principale est accessible par l'arrière et est fermée par un zip et il y a une plus petite poche zippée également sur le devant.
Les instructions sont illustrées de schémas parfaitement lisibles et clairs. J'aime beaucoup ces patrons car il n'y a vraiment qu'à se laisser prendre par la main et tout tombe parfaitement pile-poil.
LES FOURNITURES :
Les parties en jeans ont été prélevées sur l'arrière de la jambe d'un vieux jeans de Chéri. J'aime bien faire ça car le jeans est solide pour un sac et le côté usé apporte du charme. Et je l'ai associé, pour l'extérieur de la poche devant et l'intéfieur des poches avec une cotonnade assortie trouvée chez Mondial Tissus.
La cotonnade de la poche extérieure a été renforcée avec de l'entoilage thermocollant.
Il faut également de la sangle et deux zips pour les poches.
REALISATION :
J'ai cousu la taille "small", la taille intermédaire. J'ai pris une photo avec mon étui à lunettes et mon porte-monnaie à côté pour vous montrer les proportions. Le porte monnaie rentre dans la poche devant et les lunettes dans la poche principale à l'arrière.
Et comme vous avez pu vous en douter à la lecture de mes commentaires élogieux sur ce patron, la réalisation s'est faite facilement. J'aime quand un plan se déroule sans accroc !
Bien sur, aucune couture à la main n'est requise et aucune marcge de couture n'est visible. Bref, parfait, je vous dis !
Patron : sac Be-bop de Sacôtin
Tissus : jeans recyclé, cotonnade Mondial Tissus







