Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Coudre et découdre
Publicité
22 mai 2022

Sac be-bop (ça faisait logtemps)

Eh oui, ça faisait longtemps que je n'avais pas cousu un sac et/ou un patron Sacôtin et ça fait vraiment du bien d'être guidé pas à pas sur un patron où tout s'emboite à la perfection. Bref, je suis une fan des patrons de cette marque. Et donc, j'ai cousu un petit sac pour l'anniversaire d'une amie.

 

bebop_e1

bebop_e4

 

LE PATRON :

Il s'agit du sac Be-bop de Sacôtin, un petit sac pour n'emporter que le minimum vital en balade ou en vacances : porte monnaie, lunettes de soleil, crème solaire et roule ma poule pour le marché ou la balade dans la jolie ville touristique.

Ce sac est proposé en trois tailles et avec un fond arrondi très féminin ou un fond carré neutre (mais qui présente l'avantage d'avoir plus de contenance).

La poche principale est accessible par l'arrière et est fermée par un zip et il y a une plus petite poche zippée également sur le devant.

Les instructions sont illustrées de schémas parfaitement lisibles et clairs. J'aime beaucoup ces patrons car il n'y a vraiment qu'à se laisser prendre par la main et tout tombe parfaitement pile-poil.

bebop_e5

 

LES FOURNITURES :

Les parties en jeans ont été prélevées sur l'arrière de la jambe d'un vieux jeans de Chéri. J'aime bien faire ça car le jeans est solide pour un sac et le côté usé apporte du charme. Et je l'ai associé, pour l'extérieur de la poche devant et l'intéfieur des poches avec une cotonnade assortie trouvée chez Mondial Tissus.

bebop_e3

La cotonnade de la poche extérieure a été renforcée avec de l'entoilage thermocollant.

Il faut également de la sangle et deux zips pour les poches.

bebop_e2

 

REALISATION :

J'ai cousu la taille "small", la taille intermédaire. J'ai pris une photo avec mon étui à lunettes et mon porte-monnaie à côté pour vous montrer les proportions. Le porte monnaie rentre dans la poche devant et les lunettes dans la poche principale à l'arrière.

bebop_e6

Et comme vous avez pu vous en douter à la lecture de mes commentaires élogieux sur ce patron, la réalisation s'est faite facilement. J'aime quand un plan se déroule sans accroc !

Bien sur, aucune couture à la main n'est requise et aucune marcge de couture n'est visible. Bref, parfait, je vous dis !

bebop_e7

Patron : sac Be-bop de Sacôtin
Tissus : jeans recyclé, cotonnade Mondial Tissus

 

Publicité
Commentaires
A
Très joli, ce sac, les tissus choisis s'accordent bien ! Je suis très fan des modèles Sacôtin, surtout leur association avec la mercerie des créateurs pour acheter la mercerie assortie et les boucles nécessaires, mais je trouve que les fermetures sont trop courtes et de ce fait, les sacs sont moins pratique à utiliser car les poches ne s'ouvrent pas assez pour sortir facilement le contenu. C'est vraiment dommage.
Répondre
H
Il est très a mon gout, dès qu'il y a du jean je suis conquise ; d'ailleurs j'en avais moi même cousu un .<br /> <br /> Je partage ton avis sur le modèle.<br /> <br /> Tres belle journée
Répondre
E
Je suppose qu il s agit d une bandouliere non ajustable ? Dans ce cas sans decoudre, il est possible d oter un morceau de 10-12 cm* dans la bandouliere, plutot vers un cote et en laissant 15 cm entre l extremite qui est cousue au sac et l extremite coupee. Ensuite vous pourrez coudre les deux extremites de la bandouliere a un anneau rectangulaire (en repliant environ 5 cm de chaque extremite autour de l anneau). L anneau fera une petite touche « custo ». Vous pouvez finir les extremites coupees, et repliees autour de l anneau, avec des embouts de sangles.
Répondre
H
Il est bien sympa ce petit sac ! Tu vas faire une heureuse ! ;)<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, les patrons Sacôtin sont vraiment bien pensés !
Répondre
F
Superbe sac en mode recyclage. Le zip caché à l'arrière est pratique pour contrer les pickpockets. Je pense que ton amie sera bien contente.
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Publicité
Archives
Publicité
Publicité