Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Coudre et découdre
Publicité
10 juillet 2023

Défi "je couds (ou je tricote) pour un homme" #43

Pour cette édition du défi "je couds (ou je tricote) pour un homme", j'ai cousu un tish pour Chéri mais les photos seront sur cintre car [spoiler alert] le tish ne lui va pas, il sera pour le Fiston.

 

isaac_a1

 

LE PATRON :

Il s'agit du tish Isaac du magazine La Maison Victor, issu du Hors-Série spécial hommes de 2017-2018. Ce magazine n'existe plus malheureusement.

Un tish classique avec empiècement en haut et poche poitrine plaquée.

isaac_0

Le patron va de la taille XXS (tour de poitrine 88 cm) à la taille XXL (112 cm).

Les marges de couture ne sont pas incluses.

 

LE TISSU :

J'ai utilisé des chutes de jersey (tissus.net) du pyjama cousu pour Chéri il y a quelques temps. Publié lors du dernier défi d'ailleurs.

Et pour la poche poitrine, c'est également une chute, mais du chambray cette fois-ci.

 

LA REALISATION :

Pour choisir la taille à découper, je me suis basée sur la largeur du devant et du dos, en comparant à un t-shirt de Chéri qui lui va bien. Et donc, j'ai choisi la taille M. Ce qui correspond à un tour de poitrine de 100 cm. Le tour de poitrine de Chéri (95 cm) correspondait plutôt à du S (96 cm). Mais bon, même s'il a perdu beaucoup de poids, du S, ça me semblait quand même un peu abusé.

Du M donc ...

Assemblage à la sujeteuse :

isaac_a2

Petite poche poitrine (pas bien convaincue par l'assemblage des tissus, mais bon, j'ai fait avec ce que j'avais. Et le tish me semblait plutôt ressembler à un pyjama donc je ne prenais pas de grands risques) :

isaac_a4

 

Ourlets à l'aiguille double :

isaac_a3

Et essayage .... Et là, c'est le drame ! Chéri est tout engoncé au niveau des épaules et des emmanchures. La couture des emmanchures lui arrive au moins 3 cm en retrait de l'extrémité de l'épaule, les emmanchures le cisaillent sous les bras ... Par contre, il est large au niveau du ventre et des hanches.

Bref, le tish sera donné au Fiston. Même s'il est trop large, ça lui fera un nouveau haut de pyjama.

 

isaac_a5

Et maintenant, je vous invite à aller voir ce qu'ont cousu les autres participantes au défi (je sais qu'il y a au moins un autre tish, du même magazine mais il a l'air beaucoup plus seyant) :

 DEAKOUDRE

Chrisatinea

Bysonietchka

Angeeza

 

Publicité
Commentaires
A
Oh, dommage, heureusement que le tee-shirt fasse un heureux, même si ce n'est pas le destinataire prévu, parce qu'il est très sympa. Il va falloir retoucher le patron.
Répondre
A
Dommage que le tee shirt soit trop juste, car il est sympa et je ne trouve pas qu'il fasse pyjama (mais ce n'est que mon avis).
Répondre
L
Dommage pour ton mari : le T-Shirt est bien joli!
Répondre
H
Dommage pour ton mari, car il est bien sympa ce t-shirt ! Je ne connaissais pas ce modèle de LMV.<br /> <br /> Ton fils sera ravi d'avoir une nouvelle cousette de sa maman ! ;)
Répondre
C
Mince, ça fait râler quand le résultat ne va pas !! <br /> <br /> Moi je m'en tiens toujours au même patron de teeshirt pour mon mari: Hercule de Urban fairy :<br /> <br /> https://www.urbanfairy.fr/product-page/t-shirt-hercule<br /> <br /> testé et validé plein de fois !!
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Publicité
Archives
Publicité
Publicité