Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
10 avril 2016

Blouse Cézembre

J'avais très envie de coudre cette blouse vue à multiples reprises sur la blogosphère et les réseaux sociaux.

Quand je suis tombée sur ce tissu hyper fluide au marché Talensac à Nantes, j'ai su que j'avais trouvé THE tissu fait pour la Cézembre.

Achat du tissu, lavage du tissu, achat du patron au format pdf, impression, découpage, collage, décalquage. Arrivée au positionnement du patron sur le tissu, j'ai sorti ma bombe d'amidon car il était vraiment trop glissant.

Je  n'ai pas rencontré de difficulté particuière si ce n'est que les côtés de mon devant et de mon derrière n'étaient pas tout à fait de la même longueur mais c'était peut-être dû au fait que, comme d'habitude j'ai taillé la blouse sur un panel de tailles différentes : 42 pour la poitrine et 44 pour les hanches.

J'ai trouvé que les manches avaient beaucoup d'embu à résorber. J'ai dû le répartir sur tout le pourtour des emmanchures.

L'encolure est finie par un ourlet rapporté (pose d'un biais non visible de l'extérieur). Parce que je n'arrive jamais à trouver de biais bien assorti à mes tissus, j'ai fait comme les dernières fois, j'ai fabriqué mon biais à partir de mon tissu. Il va falloir que j'investisse dans le petit outil qui permet de fabriquer le biais plus facilement car ça m'a pris un bout de temps ... J'avais commencé à regarder pour acheter cet outil et comme il y avait plusieurs marques, j'ai hésité ... et rien acheté ! Si vous avez une marque à me recommander, ça m'intéresse !

Les parmentures des bas devant et dos sont fixées au point invisible et c'est la première fois que ça ne m'agace pas de coudre à la main. J'ai fait ça tranquillou et finalement, ça a été un moment très zen.

cezembre1

cezembre2

cezembre4

cezembre3

cezembre5

 

Patron : Cézembre, Anne Ka Couture, taille 42 poirtrine et 44 hanches
Tissu :  Marché Talensac à Nantes (tissu Agnès B d'après le vendeur)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Rhhaaaa qu'elle est belle cette Cézembre !
Répondre
D
Et bien moi je dirais qu'elle rend encore mieux en vrai qu'en photo ta Cézembre! J'adore...
Répondre
M
Bravo elle est très bien réussi.... J'aime beaucoup cette blouse....
Répondre
A
Merci beaucoup pour ton passage sur le blog et ton petit com. Dis donc faire du biais avec un tissu si fluide, pas facile, même avec le petit accessoire qui va bien. ca doit être fabulon et compagnie ! J'aime beaucoup cette blouse et ta réalisation. J'hésite encore un peu à la faire (grande taille oblige), mais ta version est très jolie et me tente énormément !
Répondre
D
Super joli. J'adore aussi le tissu!
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité