J'avais très envie de coudre cette blouse vue à multiples reprises sur la blogosphère et les réseaux sociaux.

Quand je suis tombée sur ce tissu hyper fluide au marché Talensac à Nantes, j'ai su que j'avais trouvé THE tissu fait pour la Cézembre.

Achat du tissu, lavage du tissu, achat du patron au format pdf, impression, découpage, collage, décalquage. Arrivée au positionnement du patron sur le tissu, j'ai sorti ma bombe d'amidon car il était vraiment trop glissant.

Je  n'ai pas rencontré de difficulté particuière si ce n'est que les côtés de mon devant et de mon derrière n'étaient pas tout à fait de la même longueur mais c'était peut-être dû au fait que, comme d'habitude j'ai taillé la blouse sur un panel de tailles différentes : 42 pour la poitrine et 44 pour les hanches.

J'ai trouvé que les manches avaient beaucoup d'embu à résorber. J'ai dû le répartir sur tout le pourtour des emmanchures.

L'encolure est finie par un ourlet rapporté (pose d'un biais non visible de l'extérieur). Parce que je n'arrive jamais à trouver de biais bien assorti à mes tissus, j'ai fait comme les dernières fois, j'ai fabriqué mon biais à partir de mon tissu. Il va falloir que j'investisse dans le petit outil qui permet de fabriquer le biais plus facilement car ça m'a pris un bout de temps ... J'avais commencé à regarder pour acheter cet outil et comme il y avait plusieurs marques, j'ai hésité ... et rien acheté ! Si vous avez une marque à me recommander, ça m'intéresse !

Les parmentures des bas devant et dos sont fixées au point invisible et c'est la première fois que ça ne m'agace pas de coudre à la main. J'ai fait ça tranquillou et finalement, ça a été un moment très zen.

cezembre1

cezembre2

cezembre4

cezembre3

cezembre5

 

Patron : Cézembre, Anne Ka Couture, taille 42 poirtrine et 44 hanches
Tissu :  Marché Talensac à Nantes (tissu Agnès B d'après le vendeur)