donna1

Ce patron était proposé dans le magazine La Maison Victor de mai-juin 2016. Un joli chemisier droit, sans col et à encolure en V.

Apparemment tout simple, j'ai vu que les revers des emmanchures avaient posé problème à certaines. Mademoiselle Bli a proposé un tuto pour transformer ces revers en mancherons et c'est ce tuto, très bien fait, que j'ai utilisé (merci encore à toi, Mademoiselle Bli).

La seule petite diffculté que j'ai rencontrée est le montage de la parementure pour lequel je me suis fait quelques noeuds au cerveau mais en suivant précisément les instructions, ça l'a fait.

Encore une fois, je n'ai pas choisi le tissu idéal pour ce modèle. J'ai pris un coton texturé, avec des bandes plus ou moins pleines / trasnparentes. Bref, pas le tissu souple recommandé. Mais au final, même si le dos baille un peu, il me convient bien ce petit haut. Quand il finira par faire chaud, il sera idéal pour laisser passer l'air.

Selon le tableau de mensurations de LMV, je fais un 40/46/42. Ce chemisier ayant une coupe droite, je l'ai coupé en taille 40 poitrine rejoignant ensuite le 42 à la taille et je suis au large. Je pense que j'aurais pu tailler un 40 ou au moins rejoindre le 42 seulement aux hanches.

donna2

donna3

donna4

donna5

Les mancherons selon le tuto de Mademoiselle Bli :

donna6

Il est un peu large ... Pour la prochaine fois, ce sera un 40 et 42 pour les hanches (ma doué ! J'aime la Maison Victor : je fais un 40 !!!)

donna7

 Patron : chemisier Donna, La Maison Victor mai-juin 2016, taille 40/42/42
Tissu : coton, Tissus Myrtille