Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
22 septembre 2018

Out in the middle

Biquette vient de sortir un nouveau patron ! Et j'ai eu le plaisir de faire partie de l'équipe des testeuses !

Je vous fais donc mon petit compte-rendu.

 out in the middle1

LE PATRON :

Et cette fois, il s'agit d'un patron pour hommes ! Un patron de pantalon, le pantalon Out in the middle, de la marque Festive Road.

C'est un patron proposé gratuitement par Biquette (merci à elle !). Il est au format PDF (en formats A0, A3 et A4), avec la possibilité de choisr sa ou ses tailles et la possibilité d'imprimer sans marges de couture et/ou marges de couture incluses (1 cm).

out in the middle0

Out in the middle est un patron de pantalon à taille haute, proposé en deux versions :

  • version A : pantalon habillé avec notamment des poches passepoilées au dos et des trucs dont je ne me rappelle plus ce que c'est (passant d'ardillon et alouette -je te plumerai la tête),
  • version B : simplifiée, type chino.

Le patron est proposé de la taille 36 au 46 (tour de hanches de 106 cm).

En complément des instructions, Biquette a prévu de proposer plusieurs tutos en image sur les points techniques. Le premier porte sur les poches passepoilées du dos.

 

LES FOURNITURES :

Le tissu est une sorte de gabardine achetée en soldes chez tissus.net il y a un bout de temps. Et comme vous verrez, presque impossible à repasser correctement.

J'ai utilisé une chute de coton pour les poches.

Zip et boutons viennent de jenesépluou.

 

LA REALISATION :

Les mensurations de mon Grand Ado sont du 36 à la taille et 2 cm de moins aux hanches. J'ai décidé de coudre la taille 36.

J'ai choisi de coudre la version A la plus simple mais j'ai voulu tester la poche passepoilée et j'en ai mise une (ma première, je ne voulais pas abuser des bonnes choses).

out in the middle2

C'était un peu compliqué pour moi et j'ai compris pourquoi la version A est notée 5/5 en terme de difficulté.

J'ai eu aussi un souci sur la braguette mais les instructions ont été complétées depuis. Et d'ailleurs elles ont été précisées en différents endroits.

out in the middle4

Le patron lui n'a pas été retouché depuis le test.

 Vue du devant sur l'envers :

out in the middle5

La poche côté suffisament profonde pour mon Ado pour qui il s'agit d'un critère important pour mettre le téléphone :

out in the middle3

Côté seyant, le pantalon est un peu trop grand. Mais sinon, il tombe bien je trouve.

Après, mon Ado n'est pas habitué à porter des tailles hautes, ni des pantalons autres que les jeans d'ailleurs ... Il n'a donc pas encore porté ce pantalon autrement que pour l'essayage. Mais j'ai bon espoir que pour une occasion ...

Voilà les vues d'ensemble, en t-shirt et chaussettes (je n'ai pas pu obtenir mieux) :

out in the middle8

out in the middle6

out in the middle7

Patron : Out in the middle, Festive road, taille 36

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli pantalon ! Tu as bien bossé :-)<br /> <br /> Bon c'est sur qu'à 16 ans l'usage est limité. Tu me diras, à 40 aussi par chez moi ;-)
Répondre
R
Waouh, je suis impressionnée, il est vraiment magnifique ce pantalon !
Répondre
S
Tu as bien du mérite de coudre un pantalon sachant que ce n'est pas son style. J'avoue que je n'aime pas non plus ce modèle qui fait un peu papy pour un ado. Par contre le côté technique doit être intéressant.
Répondre
C
Bravo Annabelle, les pantalons n'ont vraiment plus aucun secret pour toi ! :D<br /> <br /> Dommage que ton fils n'en veuille pas car tu as fait du beau boulot et appris de nouvelles techniques.<br /> <br /> Ce pantalon est parfait ... sauf pour un ado ! Je comprends ton fils, ce n'est pas un pantalon de jeuns ! Je pense qu'à ta place j'aurai dû payer mon ado pour qu'il veuille bien l'enfiler pour prendre une photo !!! :D
Répondre
A
superbe. Tu es vraiment la pro du pantalon, les poches passepoilées sont impeccables. Bravo, bravo.
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité