Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
15 janvier 2019

J'ai recyclé !!!

Ce mois-ci, je peux participer au défi recyclage organisé par Johanne du blog Couds toujours, tu m'intéresses avec un superbe ...

tadam !!!!

... coussin pour chien !

coussinb4

C'est Elisabeth qui m'a inspirée avec ses réalisations. Bon, elle, elle a fait dans le joli et moi j'ai juste fait dans l'efficace et l'utile.

Encore une fois, je ne fais pas dans la cousette glamour (décidément, après la serviette élastiquée ... faudrait pas que ça devienne une habitude) et ce recyclage n'est pas très élaboré mais j'avoue que je suis assez fière de moi car je suis une bille en recyclage (jamais d'idée, la preuve, j'ai piqué celle d'Elisabeth !). Et c'est un projet 100% récup !

La photo avant :

recyclage

La housse du coussin est réalisée, pour le côté sol, avec les jambes d'un vieux jeans de Grand Ado (un de ces 3 là - mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire avec les autres ???)

coussinb5

et pour le côté couchage, avec une vieille polaire doudou à moi dont le zip était cassé. J'ai utilisé le dos en-dessous des emmanchures et une manche.

coussinb2

Le zip qui permet l'ouverture de la housse a été récupéré sur un vieux gilet troué de Grand Ado.

Le coussin à l'intérieur a été réalisé dans un vieux drap housse troué de Grand Ado (il ne prend vraiment pas soin de ses affaires celui-là !) et a été légèrement rembourré avec des chûtes de tissus et de ma vieille polaire.

coussinb1

Et une dernière photo en situation (le coussin est un chouilla petit mais ça va le faire comme ça) :

 coussinb3

 
Et maintenant, direction chez Johanne pour admirer des réalisations un peu plus élaborées !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
La couture efficace et utile, c'est bien aussi (c'est même ce que je préfère) et le recyclage ne coûte rien. Et en plus, ton chien apprécie, donc c'est parfait! Continue :-)
Répondre
A
Sympa ce coussin et ton chien a l'air d'apprécier cette couture faite rien que pour lui.
Répondre
I
Oh, j'ai honte.... par manque de "temps", j'ai acheté un coussin pour ma Ouifie, alors que j'ai surement tout ce qu'il faut pour le faire à la maison....
Répondre
C
avec les jambes des jeans, sac à pif !!! <br /> <br /> & sinon, maisssss il esttt troooooop mignooooooon ce toutou sur son beau coussin !!!!
Répondre
J
J'adore!!!<br /> <br /> Maintenant tout le monde, chez toi, aura bénéficié de ta couture! Plus de jaloux!
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité