Ce mois-ci, je peux participer au défi recyclage organisé par Johanne du blog Couds toujours, tu m'intéresses avec un superbe ...

tadam !!!!

... coussin pour chien !

coussinb4

C'est Elisabeth qui m'a inspirée avec ses réalisations. Bon, elle, elle a fait dans le joli et moi j'ai juste fait dans l'efficace et l'utile.

Encore une fois, je ne fais pas dans la cousette glamour (décidément, après la serviette élastiquée ... faudrait pas que ça devienne une habitude) et ce recyclage n'est pas très élaboré mais j'avoue que je suis assez fière de moi car je suis une bille en recyclage (jamais d'idée, la preuve, j'ai piqué celle d'Elisabeth !). Et c'est un projet 100% récup !

La photo avant :

recyclage

La housse du coussin est réalisée, pour le côté sol, avec les jambes d'un vieux jeans de Grand Ado (un de ces 3 là - mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire avec les autres ???)

coussinb5

et pour le côté couchage, avec une vieille polaire doudou à moi dont le zip était cassé. J'ai utilisé le dos en-dessous des emmanchures et une manche.

coussinb2

Le zip qui permet l'ouverture de la housse a été récupéré sur un vieux gilet troué de Grand Ado.

Le coussin à l'intérieur a été réalisé dans un vieux drap housse troué de Grand Ado (il ne prend vraiment pas soin de ses affaires celui-là !) et a été légèrement rembourré avec des chûtes de tissus et de ma vieille polaire.

coussinb1

Et une dernière photo en situation (le coussin est un chouilla petit mais ça va le faire comme ça) :

 coussinb3

 
Et maintenant, direction chez Johanne pour admirer des réalisations un peu plus élaborées !