Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
11 novembre 2015

Blue light blouse

Je me suis trompée !

La blouse kimono en jersey n'est pas le premier vêtement que j'ai cousu pour moi. Honte à moi, j'avais oublié cette blouse en coton : la blue light blouse de coupé couzu. C'est un créateur de patrons indépendants que j'ai trouvé sur internet. Il propose des patrons papier dans une pochette cartonnée. Cette pochette contient les patrons des différentes pièces ainsi qu'un carnet d'explication et une petite étiquette 'Coupé CouZu par moi-même' à coudre sur la blouse. Le carnet explicatif est très bien fait. Il contient des définitions, le plan de coupe et des explications très détaillées, idéales pour une débutante.

J'ai coupé la blouse en taille 42-44 mais j'ai du largement retailler les côtés afin d'éviter l'effet montgolfière. L'encolure et le bas des manches sont resserrés par un élastique très fin. Au final c'est une blouse ample très agréable à porter si ce n'est que j'apprécie moyennement les manches bouffantes que je trouve un tout petit peu trop courtes.


20151111105903183

 

 

20151111105914518

Tissu : coton fleuri Mondial Tissus

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bonjour je suis en train de taillera la blouse Blue light et je trouve qu il y a un souci avec les manches . Pouvez-Vous m'aider . Merci
Répondre
D
Je la trouve très jolie cette blouse fleurie. J'en ai faite aussi comme celle-là, seul bémol : les manches sont raglan et quand on lève les bras trop souvent les coutures ont tendance à lâcher et finissent par craquer. Dommage.
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité