Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
3 décembre 2015

Robe Arum

J'avais envie de me coudre une robe. Oui, je sais, je ne porte jamais de robe. Mais bon, comme je porte davantage mes cousettes que mes autres vêtements, c'était l'occasion.
C'est à ce moment que le patron de la robe Arum de Deer and Doe est sorti. J'ai trouvé très jolies les versions portées par le mannequin très longiligne mais je ne me suis absolument pas projetée dedans jusqu'à ce que je voie des versions portées par des personnes avec une morphologie plus proche de la mienne (non, non, pas la peine d'insister, je ne balancerai pas).
Bref, je voulais une robe d'hiver et je suis tombée sur un tissu très sympa chez Toto : un peu épais mais soupl Et aussi élastique (mais ça, je ne le recherchais pas).
Par contre, je ne sais pas ce qui s'est passé :
- si je me suis trompée sur le métrage demandé,
- si la vendeuse s'est trompée sur le métrage coupé,
- ou si le tissu a rétréci au lavage
mais toujours est-il que, lorsque j'ai voulu couper le devant, il me manquait largement du tissu.
Je m'en suis sortie en coupant le devant en deux parties et en réduisant la longueur de quelques centimètres (avec mon 1,60 m, ça n'allait pas me manquer).
Sinon, tout s'est bien passé et bien cousu. J'ai coupé en taille 44 au niveau de la poitrine puis j'ai élargi doucement en taille 46.

arum1

arum3

arum2

 

arum5

arum6

arum7

arum8

Tissu : Toto
Patron : Arum, Deer and Doe, en taille 44 en haut et 46 en bas.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Sympa ton arum. ça y est, j'ai coupé la mienne, en milano... tu avais recreusé l'encolure ?
Répondre
A
Très jolie cette Arum et elle te va vraiment bien. Quand au tissu, j'adore. Sylvie
Répondre
A
Elle te va trop bien, tu la portes bien et surtout continues d'en porter.....
Répondre
L
Décidément ce patron fait une jolie silhouette à toutes les morpho !! Trop mimi avec les bottines et ce tissu paraît fort confortable, BRAVO !! Suis grande débutante, alors j'ai sauté sur Arum mais pas z'encore osé...... MERCI de partager ton expérience !! Leelou
Répondre
B
Pas mal du tout! Effectivement ce patron rend bien aussi sur une morphologie avec des formes! Ce qui est mon cas donc il faut que je tente! En plus, elle a l'air super agréable à porter. Béné
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité