J'avais dit que je ne bidouillerai plus la Romantique de MLM Patrons. Et j'ai (presque) tenu parole.

Ce n'est pas une Romantique que j'ai cousue cette fois, non, non, non ! C'est le top C du livre Dressing Chic (trouvé d'occasion car en rupture de stock).

Une petite photo du modèle :

 

topc0

Je voulais la même chose mais sans le noeud. Et peut-être en uni pour faire ressortir les plis sur les épaules. Mais j'avais comme l'impression que la forme de la blouse était plutôt droite et peu adaptée à mes hanches ... comment pourrait-on dire ... généreuses ? Impression confirmée par les mesures sur le patron. Et c'est là que la Romantique et sa forme qui me va bien intervient. J'ai raccroché au bas des emmenchures du top C la forme du bas de la blouse Romantique. J'étais trop fière de moi sur ce coup là.

J'ai utilisé un tissu ... euh ... je sais pas  ... synthétique surement. Satiné puisqu'il y a un côté mat (celui que je voulais voir) et brillant. La couleur : vert ... euh .... d'eau ?

J'avoue que je n'étais pas sure de comment ça allait rendre : la couleur, le col ras du cou ... Bon, on va dire que j'ai tenté.

topc1

 

topc3

topc4

topc5

topc6

 

Au final, je ne suis pas convaincue : ça fait un peu trop vert (obligée de mettre un sautoir pour essayer de le casser un peu), le ras du cou me plait moyen, je trouve que les plis ne tombent pas terrible, je ne sais pas pourquoi mais le bouton dans le dos donne des plis dans le dos, et puis je n'aime pas les fronces aux têtes de manche : ça fait vraiment too much et ça me donne des épaules de déménageur.

Point positif : la couleur va bien avec le marron de ma jupe Sélénite que je bloguerai dans quelques jours.

Je ne suis pas sure de mettre cette blouse très souvent et je ne la referai pas.

Sinon, peut-être essayer de découdre les manches, raccourcir la longueur d'épaule d'1 cm et supprimer les fronces ?

 topc2

Patron : Top C du livre Dressing Chic mixé avec le bas de La Romantique MLM patrons
Tissu satiné de Tissus Myrtille