Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
18 juin 2016

Blanc Tee ... en blanc

blanctee1

Encore un test de patron gratuit ! enfin, il l'était il y a quelques semaines, maintenant il est transmis gratuitement avec un autre achat ou en rejoignant le groupe facebook de la marque.

Il s'agit donc du Blanc Tee de Blank Slate Pattern, au format PDF. Je souhaitais le tester car c'est un patron simplissime qui ne comprend que deux pièces : le devant et le dos et ça peut être très pratique en cas de besoin urgent d'un basique. J'ai même testé les finitions basiques : encolure, ourlets des manches et du bas, tout est fini par un simple repli et une couture à l'aiguille double.

Les explications sont en anglais (mais les mesures sont en inches ET en cm) mais il y a des schémas et si vous avez déjà cousu un t-shirt, c'est vraiment tout simple.

Mes mensurations correspondaient à du M poitrine, XL taille et L hanches. Je n'avais pas envie de redessiner le patron sur les différentes tailles et j'ai coupé en taille L.

J'ai utilisé un jersey de coton avec un petit peu d'élasthanne acheté chez Mondial Tissus. Donc un jersey avec de la tenue, ce qui m'est nécessaire avec ce genre de coupe si je ne veux pas mouler mes bourrelets.

Au final : plutôt pas mal mais à éviter pour celles qui ne supportent pas les petits plis liés aux manches kimono. Ca ne me choque pas trop sur les photos mais quand je le porte, je trouve qu'il y a un surplus de matière ente la poitrine et les emmanchures. En même temps, si j'avais taillé en M cette partie, ca aurait été mieux ! C'est ça quand on est une flemmarde ...

blanctee2

blanctee3

blanctee4

blanctee5

blanctee6

Patron : Blanc Tee de Blank Slate Pattern, en taille L, marges de couture comprises de 1,2 mm
Tissu : jersey coton / élasthanne de Mondial Tissus

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J ai fait quasiment le même à ma fille issu tu dernier ottobre femme. Il a des pinces de poitrine et ça tombe impec
Répondre
T
Petit coup de coeur pour ce haut tout simple, avec un jean, c'est hyper frais comme tenue, j'aime beaucoup! On voit qu'il se tient bien, et les petits plis ne me dérangent pas du tout, ça me paraît quasi-inévitable avec les manches kimono.<br /> <br /> Julia
Répondre
S
Très joli ! J'hésite toujours à acheter du tissu blanc par crainte de la transparence mais ce n'est pas le cas dans ton modèle. Bravo !
Répondre
V
Très joli ce basique. Cela donne envie. Encore une très jolie réalisation.
Répondre
M
Très sympa ton basique, à refaire dans toute une palette de coloris pour cet été qui commence à vouloir se montrer ces jours-ci.
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité