Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
14 novembre 2015

Robe Opale Grains de couture

Pour le mariage de ma cousine, en septembre, fifille m'a demandé de lui confectionner la robe Opale du très beau livre Grain de couture.

Elle la voulait rouge (pourquoi pas ?) et sans la double goutte dans le dos (tant mieux !).

Je me suis dit qu'après avoir sué sang et eau sur le manteau, je pouvais tout faire ! et zou, c'était parti.

La robe a été taillée en taille 38 (rapport à ses hanches) pour son 34-36. Mais, avec l'aide de ma prof de couture, on lui a fait du sur-mesure : réduction d'environ 1 cm de l'empiècement du bas au niveau du col et reprise de la largeur au niveau des côtés, de la poitrine aux hanches. Ben oui, je ne savais pas encore à l'époque comment tracer un patron en prenant une taille différente au niveau de la poitrine, de la taille et des hanches. Et pourtant, c'est expliqué dans le livre (oui, bon, je n'avais pas vu ...)

Toujours avec l'aide de ma prof de couture, j'ai doublé la jupe car le tissu était légèrement transparent.

Et voilà le résultat :

20150629_214840

 

Tissu : coton rouge trouvé chez tissus.net
Biais : Tissus Myrtille

Publicité
Publicité
Commentaires
K
elle est magnifique!!!! félicitations!
Répondre
C
elle est très belle cette robe !!
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité