Promis, pour la troisième Romantique, je suivrai le patron ! Mais pour celle-ci, j'ai tenté de faire la blouse avec simplement un col rond en supprimant le décroché en forme de V prévu initialement (et également le lien de l'encolure). Ah oui, et j'ai aussi prolongé les manches pour avoir des manches longues.

J'ai utilisé une viscose très fluide mais beaucoup plus facile à travailler une fois amidonnée. Le seul problème avec l'amidon, c'est le parfum que le fabricant a ajouté. Du coup, toute la famille me jette dehors lorsque je veux l'utiliser ! Pas facile !

Bref, je coupe le tissu en taille XL et j'assemble. J'essaye et je trouve que la blouse tombe un peu bas au niveau des épaules. Pas grave, je refais le coup du pli creux au dos et là, ça arrive nickel aux épaule ... mais l'encolure baille devant ! Et là, je comprends que j'ai fait une boulette mais je poursuis, je suis une vraie aventurière ! Et je fais trois petits plis creux à l'avant poiur compenser.

Vous en pensez quoi, pour le coup de la blouse qui tombe un peu au niveau des épaules ? j'aurais dû couper une taille en-dessous ? Mais j'aurais peur d'être un peu coincée au niveau des emmanchures.

J'ai terminé le col par la pose d'un biais à l'intérieur, dans le même tissu que la blouse

romantique1

romantique4

romantique2

romantique3

romantique5

.

 

Patron : la Romantique, MLM patrons, taille XL, adaptée
Tissu : viscose chez Self Tissus