Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
5 décembre 2016

Ma première Mini-Perle

miniperle11 

L'HISTOIRE

100 ans après tout le monde, je couds ma première Mini-Perle ...

Un petit cadeau pour ma nièce de 9 ans.

 

LE PATRON

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de présenter le patron que l'on voit partout sur la blogosphère couture ... Mais bon ... Vite fait ...

C'est un patron de jupe proposé par Ivanne S au format PDF exclusivement pour la modique somme de 6,90 €. Pour ce montant, vous avez plusieurs variantes de cette jupette élastiquée au dos : avec au sans poches, avec ou sans volant.

miniperle0

Le livret d'instructions est très détaillé avec plusieurs niveaux de finitions proposés pour couturières plus ou moins expérimentées ou exigeantes.

Les tailles vont du 2 au 12 ans.

 

LA REALISATION

J'ai réalisé la version B' de la Mini-Perle, c'est à dire la version toute simple mais avec des poches. En suivant le tableau des mensurations, j'ai coupé en 12 ans.

J'ai utilisé la chute de mon pull Le Confortable, il me restait suffisamment de ce jersey molletonné. J'ai souligné les poches et la ceinture avec un passepoil rose fluo pour le côté fifille.

Je n'ai absolument pas tenté de réaliser des raccords avec le motif torsadé.

miniperle13

Et j'ai utilisé du biais assorti pour réaliser l'ourlet du bas de la jupe ET recouvrir les coutures des poches à l'intérieur (oui, oui, oui, c'est une finition + proposée par le livret). Et ça rend très joliment ... à l'intérieur ...

miniperle14

La taille est élastiquée avec un élastique réglable : boutons sont fixés sur les côtés.

miniperle16

miniperle12

Et on voit sur la photo suivante que j'ai assemblé les côtés à la surjeteuse ! Tadam ! (si, si, regarde bien au niveau du biais)

miniperle15

La petite étiquette :

miniperle17

miniperle11

Patron : Mini-Perle, Ivanne S, en taille 12 ans, rallongée de 3 cm
Tissu : jersey molletonnée, Mondial Tissus, à Nantes
Biais, passepoil : Tissus Myrtille à Nantes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Elle est superbement réalisée intérieur comme extérieur, bravo.<br /> <br /> J'adore ton molleton façon gros tricot et la touche de rose. C'est très chouette.
Répondre
L
Elle est toute jolie. Je ne l'ai pas cousue non plus et pourtant elle me fait de l'oeil et à ma fille aussi.
Répondre
T
Elle est juste au top ! Tu vas faire une heureuse je pense !
Répondre
B
Mieux vaut tard que jamais :) Et ta petite perle est adorable. De mon coté , 100 ans après tout le monde , je viens de coudre ma première 1001 perles !!
Répondre
B
Yeah, couture à la surjeteuse, alors? Superbe mini-perle, bravo pour toutes ces jolies finitions. J'adore le passepoil fluo que tu as utilisé.
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité