Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
30 juillet 2018

Défi destockage

EDIT : il y a un problème d’affichage des photos sur canalblog. J’espère que ce sera bientôt réparé.

De mon côté, je peux voir les photos de vos blogs canalblog depuis l’ordi mais pas depuis la tablette.

-------------------

Pour le défi destockage de ce mois-ci, je vais surtout destocker des photos d'accessoires non encore publiées. Je n'ai en effet pas cousu ces derniers temps : ma MAC a eu des vacances bien méritées pendant que nous partions camper.

 

1 - Le sac pliable

J'ai utilisé le tuto des Lubies de Louise. C'est un sac doublé avec une pochette intégrée pour le rangement. Elle ferme par une pression.

J'ai utilisé des chûtes de coton. J'avais fait une boulette dans la pose des pressions d'où une pression supplémentaire qui ne set à rien ...

Bref, une couture facile faite il y a plusieurs mois. Ce sac est régulièrement utilisé.

sacpliablea1

sacpliablea2

sacpliablea3

 

2 - L'organisateur d'aiguilles

Déjà cousu deux fois, j'ai réutilisé le tuto de L'instant campagne pour cette nouvelle version. Ce nouvel organisateur ressemble beaucoup au premier puisque j'ai utilisé le même imprimé pour l'extérieur (la dernière chûte). L'intérieur est aussi la dernière chûte du lin de mon pantalon Sunny. Sur l'intérieur, il y a une couche de Vlieseline molletonnée H630 fixée à la machine dans la marge de couture du tissu extérieur et du tissu intérieur (a priori, le thermocollage ne rend pas bien, je n'ai pas tenté).

A noter que le scratch, qui me faisait un peu peur, se coud très facilement.

organisateur3a

organisateur3b

organisateur3c

 

3 - La trousse de maquillage

Une petite trousse qui ressemble beaucoup à deux autres déjà cousues il y a un bout de temps. J'ai utilisé encore une fois le  tuto des Lubies de Louise en modifiant cependant les dimensions : les rectangles mesurent 25 x 18 cm et j'ai utilisé un zip de 25 cm. Pour l'extérieur, j'ai associé un simili gris et un tissu enduit dont je crois bien que c'était la dernière chûte.

trousseb1

trousseb2

 

4 - Les lingettes lavables et leur pochette

La pochette est la trousse de maquillage, d'après le tuto de Mes petites coutures. J'ai de nouveau utilisé des chûtes de coton. J'ai triplé avec de la vlieseline H630 qui apporte du moelleux mais peut-être un chouilla trop pour les extrémités du zip (le mieux est l'ennemi du bien ...)

Pour les lingettes démaquillantes, j'ai utilisé du molleton de bambou acheté chez Tiloudou pour la partie démaquillante et une chûte de coton pour le côté déco. J'aime beaucoup ce molleton de bambou qui reste doux au fil des année et qui se lave à 60¨C. Pour ne rien vous cacher, les tâches de mascara ont du mal à partir complètement mais je ne mets pas non plus de détachant.

Pour la réalisation, j'ai testé l'assemblage envers contre envers à la surjeteuse, comme les lingettes que j'avais achetées il y a plusieurs années mais je ne recommande pas : ça roulotte. Je suppose à cause de la différence entre les tissus. J'assemble donc des rectangles de 11 x 12 cm aux angles arrondis, endroit contre endroit, en laissant une ouverture. Je retourne, je repasse et je surpique tout le tour.

Ah oui, j'avais testé également la double couche de molleton de bambou mais ça donne un résultat trop épais qui absorbe beaucoup de lotion.

troussec1

troussec2

troussec3

 

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

Je vous invite à aller faire un tour chez Scrap'A'Boom pour voir les réalisations des autres destockeuses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je continue à rattraper mon retard ;-)<br /> <br /> j'ai aussi fait le sac de Louise, je m'en sers beaucoup ! et l'organisateur à aiguilles est sur ma liste depuis longtemps...celui ci me plait beaucoup! je note la référence.
Répondre
A
Heureusement que je suis sur pc pour voir toutes ces merveilles. QUoi qu'il en soit, l'organisateur d'aiguilles me fais envie depuis quelques temps... et maintenant encore plus!!! Bravo pour cette optimisation sans faille de tes chutes!!!
Répondre
C
Très jolis . j'aime beaucoup ton organisateur à aiguilles. Il me serait bien utile celui - là pour bien reconnaitre les aiguilles quand on change souvent de tissus.
Répondre
R
Ah tu me donnes des idées avec ton organisateur d'aiguilles. Je ne connaissais pas et je trouvé ça très pratique. Bonnes vacances, Sophie
Répondre
P
Tout est parfait, des jolis choix de tissus, bravo
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité