Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
24 février 2016

Manteau de fourrure !?

Bien sur, je n'ai pas chassé le lapin pour coudre le manteau Amber du magazine La maison Victor à mon ado !

Ma fille est tombée en arrêt devant le tissu fausse fourrure chez Tissus Myrtille (et dire qu'on y allait simplement pour une fermeture éclair invisible !). Et même pas en soldes en plus ... Mais bon, je suis faible devant son petit minois et j'ai craqué.

Je venais d'acheter le magazine La Maison Victor de janvier-février et le modèle de Manteau Amber 2016 me semblait convenir tout à fait.

J'ai coupé en taille 34 (par rapport au tableau des mensurations, elle se situe entre le 32 et le 34).

Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière sauf la bataille avec les poils qui se détachent lorsqu'on coupe le tissu. C'est vraiment horrible, il y en avait partout ! Obligée de passer l'aspirateur sur chaque pièce après découpe pour essayer de limiter les dégats.

J'ai décidé de ne pas me contenter des parmentures mais de doubler entièrement la veste et  je me suis un peu pris la tête au niveau des angles en bas mais j'ai fini par les avoir (ou pas : celui de gauche n'est pas terrible mais en marchant vite, ça passe et ça ne la gêne pas).

Le corps est doublé avec un coton géométrique et les manches avec un tissu à doublure pour faciliter l'enfilage.

Fifille n'a pas voulu que je pose les pressions prévues, ce qui ne m'a absolument pas dérangée (feignasse attitude).

 

amber1

amber2

amber3

amber4

Grandeamber5

amber6

Patron : Manteau Amber, La maison Victor janvier-février 2016 en taille 34
Tissu : fausse fourrure, Tissus Myrtille
          doublure : coton et tissu à doublure, Self Tissus

Publicité
Publicité
Commentaires
B
svp une question,pour faire la doublure vous avez utilise le meme patron?ou vous avez aggrandi? merci pour votre aide :)
Répondre
A
C'est tout simplement MAGNIFIQUE ! Si je montre ce manteau à mon ado ... je pense qu'elle va m'en commander un !
Répondre
E
Ohlala il est canon!!!!!!!! Je comptais faire ce modèle, j'en ai encore plus envie :-)<br /> <br /> Il est super ton blog! :-)
Répondre
M
très joli rendu cette fausse fourrure et la doublure est top ! par contre, doit être une vraie galère à coudre !!!
Répondre
M
Génial ce manteau en fausse fourrure !
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité