Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
24 mars 2016

Enfin une Romantique sans modifications !

Je l'avais promis, je l'ai fait !

J'ai déjà cousu deux fois le patron de la blouse La Romantique de MLM Patrons : ici et . Mais à chaque fois, j'avais fait des bidouilles et modifié le patron.

Cette fois-ci, c'est le patron tel quel !

Pour le biais qui recouvre à cheval le dos de l'encolure, j'ai fabriqué un biais dans mon tissu (un crêpe viscose super glissant ! pourtant, je l'ai amidonné mais surement pas assez car il est resté assez glissant). Et pour le lien de l'encolure, je l'ai aussi fabriqué dans mon tissu. Retourner le lien n'a pas été super facile car il est assez étroit mais avec un fil électricien assez large et rigide, ça l'a fait. J'ai coupé une bande de tissu de 4 cm de large. Plié endroit contre endroit, j'ai cousu une extrémité et toute la longueur avec une marge de couture de 1 cm. J'ai dégarni l'angle et recoupé de moitié environ les marges de couture puis je l'ai retourné et repassé. Et rebelotte avec le deuxième lien.

J'ai coupé le tissu en taille XL en élargissant un petit peu aux hanches car, alors que je suis nickel bien dans ma première Romantique, c'est un chouilla juste aux hanches pour ma deuxième pourtant coupée dans la même taille. Mon premier tissu, non amidonné, avait-il glissé lors de la découpe ? mystère ...

Enfin, voici le résultat :

 Romantique32

Romantique36

Romantique35

Romantique31

Romantique33

Romantique34

Patron : La Romantique, MLM Patrons, taille XL élargie un peu aux hanches
Tissu : Mondial Tissus

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est très jolie... Bravo
Répondre
M
J'adore l'imprimé et bravo pour la confection du biais maison ! C'est une très jolie blouse.
Répondre
A
Ton tissu est très beau, et donne un joli tombé à ce petit haut fluide. Tu as dû bien galérer pour le biais!
Répondre
S
Elle est super jolie, j'aime beaucoup le tissu.
Répondre
A
Ah chapeau bas pour le biais dans le même tissu!!!
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité