Je l'avais promis, je l'ai fait !

J'ai déjà cousu deux fois le patron de la blouse La Romantique de MLM Patrons : ici et . Mais à chaque fois, j'avais fait des bidouilles et modifié le patron.

Cette fois-ci, c'est le patron tel quel !

Pour le biais qui recouvre à cheval le dos de l'encolure, j'ai fabriqué un biais dans mon tissu (un crêpe viscose super glissant ! pourtant, je l'ai amidonné mais surement pas assez car il est resté assez glissant). Et pour le lien de l'encolure, je l'ai aussi fabriqué dans mon tissu. Retourner le lien n'a pas été super facile car il est assez étroit mais avec un fil électricien assez large et rigide, ça l'a fait. J'ai coupé une bande de tissu de 4 cm de large. Plié endroit contre endroit, j'ai cousu une extrémité et toute la longueur avec une marge de couture de 1 cm. J'ai dégarni l'angle et recoupé de moitié environ les marges de couture puis je l'ai retourné et repassé. Et rebelotte avec le deuxième lien.

J'ai coupé le tissu en taille XL en élargissant un petit peu aux hanches car, alors que je suis nickel bien dans ma première Romantique, c'est un chouilla juste aux hanches pour ma deuxième pourtant coupée dans la même taille. Mon premier tissu, non amidonné, avait-il glissé lors de la découpe ? mystère ...

Enfin, voici le résultat :

 Romantique32

Romantique36

Romantique35

Romantique31

Romantique33

Romantique34

Patron : La Romantique, MLM Patrons, taille XL élargie un peu aux hanches
Tissu : Mondial Tissus