Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coudre et découdre
10 septembre 2020

Défi "je couds (ou je tricote) pour un homme" #26

Ayé, c'est le jour du rendu de la 26ème édition du défi "je couds (ou je tricote) pour un homme" !

Je vous présente les deux polos que j'ai cousus pour Chéri et vous trouverez en fin de message les liens vers les blogs ou profils instagram des participants au défi.

 

aspen_de

 

LE PATRON :

J'ai récidivé ! Si vous êtes un habitué de ce blog, vous aurez surement vu passer l'une des réalisations précédentes du polo Aspen de La Maison Victor de mai-juin 2018 (V1, V2 et V3).

Il est proposé de la taille XXS à XXL et les marges de couture ne sont pas incluses.

Voici le dessin technique (une poche poitrine est prévue mais n'est pas représentée sur le dessin) :

aspen0

 

 

LE TISSU :

J'ai utilisé deux coupons de maille polo achetés chez Self Tissus à Brest.

J'ai également utilisé du ruban sergé de 1 cm et 3 cm de large ainsi que de l'entoilage thermocollant pour le col et la patte de boutonnage. Et il faut aussi deux boutons.

 

LA REALISATION :

Je suis, comme sur les versions précédentes, partie de la taille XXL allongée de 3 cm pour les 1,83 m de Chéri. Cette fois, j'ai élargi les emmanchures et entournures de 7 mm vers l'extérieur et 7 mm vers le bas (petit schéma dispo ici). J'ai aussi élargi les côtés devant et dos jusqu'à 1 cm en bas (eh oui, les kilos du confinement ont frappé ici aussi et pas que sur Chéri).

En premier, j'ai cousu la version rose avec des touches de kaki : patte polo, dessous de col, bracelets de manches et poche poitrine.

aspen_d2

aspen_d3

 

J'ai été bien contente de retrouver les pas à pas mis en ligne l'an dernier car je les ai suivis à la lettre et c'était bien pratique :

aspen_d4

aspen_d5

 

aspen_d6 

 

Pour la version kaki avec les touches de rose, rebelote :

aspen_e1

aspen_e3

Mais avec une petite différence : pas de poche poitrine cette fois-ci mais une fausse poche passepoilée. Je me suis dit que le constraste avec le rose serait plus discret comme ça. J'ai pris des photos et je prépare un pas à pas que j'espère mettre en ligne dans le courant du mois.

 aspen_e4

Sur l'intérieur, ça donne ça :

aspen_e5

Patron : Polo Aspen, La Maison Victor mai-juin 2018
Tissu : maille polo, Self Tissus à Brest

 

Et maintenant, je vous invite à découvrir ce qu'ont préparé les participants à cette édition :

 

  Les 4 Bobinettes de Fanny (participant permanent)

 Un petit chat gris (participant permanent)

Laugh (SIC) (participant permanent)

NadiaKréa (participant permanent)

 Domimod Home (participant permanent)

Attrapper le temps qui file

Les Setial Piqueuses (Falbala ET Fanfreluche)

La Gauchère

La poule qui pique 

KanKatKou 

Charlie Pop[eline]

Devines-tu ?

 Camille

 Buzz la fée

Grenadine.cct

Perlysa 

BySonietchka

BySeverine

Atelier Sybelle (Isa)

 Les points de Clo

 Peste & Choléra

Coeur de bobine

Made by Cissou

 Bleu Hérisson

Mchmaca

4 bricoles et plus

 

Le prochain rendez-vous a lieu dans deux mois, le 10 novembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ils sont magnifiques tes polos (et les pattes bien soignées, j'admire).
Répondre
H
J'aime beaucoup les polos que tu as cousu pour ton chéri ! Le mien adore ces couleurs aussi mais ce n'est pas si facile de trouver de la maille polo vers chez moi...<br /> <br /> Et top cette poche passepoilée !
Répondre
A
Que ces polos sont réussis ! Je suis en admiration devant ces belles finitions. Bravo!
Répondre
H
Quels beaux polos avec des finitions aux petits oignons ! Ils sont parfaits !
Répondre
C
J'ai été voir les articles des autres participantes: je regrette de ne pas pouvoir interagir avec celles utilisant Canalblog. Cela marche chez Nabel, mais je n'ai pas trouvé comment faire chez les autres. Est-on obligé d'avoir un blog canalblog pour les commenter? <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, encore merci Nabel, et bravo à toutes pour vos jolies réalisations! J'ai découvert pleins de jolis patrons, et de super astuces, c'est super!
Répondre
Coudre et découdre
  • J'ai touché pour la première fois à une machine à coudre en octobre 2014 et je n'ai pas arrêté depuis. Dans ce blog couture, je partage avec vous mes réalisations, mes difficultés, mes bidouilles. Et tous les 2 mois, il y a le défi couture homme !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Garde robe capsule

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Archives
Publicité